05/09/22

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS À LA SOLIVE

Bienvenue à La Solive qui rejoint le réseau ! La Solive forme aux métiers de la rénovation énergétique des bâtiments, un secteur en très forte croissance et qui recrute massivement sur des métiers à impact. Nous avons posé trois questions à Adeline Charre, City Manager.

Qui êtes-vous ?

La Solive est une école de rénovation énergétique qui permet à des personnes en reconversion de se former à un métier d’avenir. La rénovation énergétique regroupe toutes les actions qui permettent de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et d’en améliorer le confort. Les réduire est une priorité de la transition écologique ! La Solive a été créée en 2021 par Ariane Komorn et Côme de Cossé Brissac, deux entrepreneurs passionnés par la transition énergétique et les enjeux de formation.

 

Comment fonctionnez-vous ?

Nous souhaitons contribuer à la massification de la rénovation énergétique des bâtiments et réduire l’empreinte carbone du parc existant.

Nous formons des personnes issues de tout secteur.

    • Pédagogie collaborative et mise en situation : travaux en équipe, ateliers collaboratif, jeux de rôle, modules de réalité virtuelle…
    • Pratique sur plateaux techniques : des cours sur les plateaux pédagogiques. Il est essentiel de pouvoir toucher, faire et pratiquer pour apprendre, surtout lorsqu’il s’agit d’un métier concret
    • Immersion sur des chantiers de rénovation énergétique en entreprise, pour appréhender différentes situations professionnelles
    • Un programme co-construit avec les entreprises : des formations 100% opérationnelles, qui débouchent sur 100% d’embauche

 

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Rendre possible les travaux d’économie d’énergie !

L’immense majorité des entreprises du bâtiment manque de personnel qualifié pour mener à bien ces projets de rénovation globale et performante. Nous avons créé La Solive pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur. Notre objectif est de permettre à des personnes en reconversion professionnelle de se former à ces métiers d’avenir. Nous formons des professionnels ayant une vision globale de la rénovation et des enjeux du bâtiments et capable de réaliser des rénovations globales et performantes.

 

Galerie photos

Revenir aux articles