04/07/22

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS À SYNAPSE CONSTRUCTION

Bienvenue à SYNAPSE Construction qui rejoint le réseau ! SYNAPSE intervient sur tout type de bâtiments pour des missions de conseil, de conception et d’exécution. Nous avons posé trois questions à Jean-Lionel AMBLARD, Directeur Général.

Qui êtes-vous ?

Pour nous présenter, parlons d’abord notre raison sociale : SYNAPSE Construction. Une SYNAPSE, c’est là que se connectent les neurones.

Alors forcément, notre raison d’être c’est de faire se rencontrer les cerveaux ! Echanger, réfléchir et concevoir ! Et pour la Construction ? Eh bien c’est notre domaine d’application : la construction de bâtiments à vivre !

SYNAPSE Construction est une société d’ingénierie du bâtiment, pluridisciplinaire née il y a 50 ans en région Rhone-Alpes. Aujourd’hui composée de 80 collaborateurs et avec 7 agences réparties en Ile-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes, SYNAPSE propose, en projets neufs comme en rénovation, une expertise sur les métiers de la thermique, des lots techniques (CVC, courant fort, courant faible, SSI) de l’économie de la construction, de la restauconception (cuisine collective), des VRD, mais également des structures : bois, béton et métal.

 

Comment fonctionnez-vous ?

Une SYNAPSE, c’est avant tout une AIRE d’échange, cette « AIRE » nous nous la sommes appropriée à travers 4 visions fondatrices : Être une société Attirante, Être un acteur du bâtiment Innovant, être un partenaire Responsable et être un bureau d’études Expert.

 

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

A une période où le monde du bâtiment doit se réinventer, SYNAPSE prend sa part. Nous mettons au cœur de nos missions de conception de bâtiment le facteur humain, l’ambition environnementale, les techniques innovantes, et le retour d’expériences.

L’éco-bâtiment raisonne comme un appel à l’intelligence collective pour construire demain à partir de nos expériences d’aujourd’hui. Echanger, réfléchir, concevoir, cette démarche est celle qui nous anime.

Revenir aux articles