10/11/22

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS À TRESPA

Bienvenue à Trespa qui rejoint le réseau ! Trespa est un innovateur de premier plan dans le domaine des matériaux pour panneaux architecturaux. Nous avons posé trois questions à Dieynaba NDIAYE, Prospectrice en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Qui êtes-vous ?

Trespa est un fabricant hollandais de panneaux stratifiés hauts de gamme composés jusqu’à 70% de fibres naturelles, pour revêtements extérieurs et applications scientifiques. Chez Trespa, nous œuvrons à l’amélioration des espaces de vie et des paysages urbains grâce à des solutions innovantes, esthétiques et durablement résistantes. Depuis plus de 60 ans, des architectes et entrepreneurs du monde entier mettent en œuvre des produits Trespa® sur les projets les plus divers, allant du bâtiment d’entreprise aux maisons individuelles en passant par les établissements de santé. En prise directe avec les marchés clés pour mieux en connaître les enjeux, les tendances et les attentes, Trespa met toute sa passion et toute son énergie à développer des solutions haut de gamme, belles et innovantes pour répondre aux besoins architecturaux les plus divers.

 

Comment fonctionnez vous ?

Pour Trespa, le succès naît de la qualité, que ce soit au niveau des processus de fabrication, du développement de produits ou du service client. Tous nos produits sont fabriqués au siège de la société, à Weert, aux Pays-Bas. L’organisation commerciale mondiale de Trespa est complétée par un réseau d’agents et de distributeurs locaux, qui rapprochent Trespa des exigences et aspirations commerciales de ses utilisateurs finaux sur les marchés locaux. « Chez Trespa, nous avons besoin de collaborateurs de talent qui partagent notre passion pour l’entreprise et notre quête d’amélioration continue et ont à cœur les intérêts à long terme de l’entreprise »

Trespa France compte une vingtaine de personnes dont 2 personnes en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Trespa ambitionne d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 et de réduire ses émissions de CO2 de moitié dans les cinq ans à venir. Nous estimons qu’il est de notre devoir de réduire notre empreinte carbone. Nous sommes également convaincus que la réduction de notre empreinte environnementale globale est essentielle au succès à long terme de notre entreprise et à la préservation de l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré le développement durable dans notre philosophie d’entreprise et adopté pour devise « do no harm, do good, do better».

Notre produit Trespa® Meteon® a obtenu le label Biosoucé à hauteur de 64% et dispose de 8 fiches FDES.

La mise en œuvre de produits Trespa certifiés FSC™ ou PEFC™ peut également aider à obtenir des crédits dans le cadre de systèmes de certification environnementale tels que LEED, BREEAM et DGNB. Cette démarche de certification découle de la politique de Trespa en matière de développement durable et témoigne de son engagement à employer des matières premières issues de ressources durables et à œuvrer à la préservation des forêts.

Enfin Trespa a mis en place le programme Second Life. Conscients des enjeux environnementaux liés au prolongement de la durée de vie, nous avons lancé le programme Trespa Second Life, dans le cadre duquel les panneaux Trespa® Meteon® sont collectés en fin de vie des bâtiments, après dépose, et se voient offrir une seconde vie au lieu d’être mis en décharge.

 

Site internet TRESPA

LinkedIn TRESPA

Revenir aux articles