18/06/20

[ ACTU ADHÉRENT ] ValRhôn’Energie

Afin de faire face à la crise post confinement, notre adhérent ValRhôn'Energie se renouvelle ! Deux nouveaux produits pour l'entretien des réseaux d'eau et une facilité de paiement pour s'équiper...

En effet, la société propose à ses partenaires et clients :

  • Deux nouveaux produits de traitement écologiques des réseaux d’eau : Un système anti-calcaire et un désemboueur permanent, le tout Made in France !
  • Une facilité de financement : en partenariat avec sa banque historique le Crédit Agricole Centre Est , nos clients peuvent ainsi bénéficier d’une Location avec option d’achat sur tous nos concepts !

 

Découvrez leurs produits !

Dans la nature, l’eau agit comme un véritable solvant, elle dégrade le calcaire en formant des grottes souterraines. Dans les canalisations ainsi qu’au contact des résistances, l’eau perd de sa capacité à dégrader le calcaire. La solvatation n’a pas lieu et celui-ci se fixe et s’accumule sur les résistances et dans les canalisations. Ce phénomène est responsable de la dégradation du réseau plomberie sanitaire et provoque des pannes ainsi qu’une surconsommation énergétique. ValRhôn’Energie est une SCOP (Fédération SCOP BTP) de conception / réalisation, spécialisée dans les économies d’eau et d’énergie qui accompagne ses clients de l’audit au résultat !

L’anti calcaire, anti tartre, anti corrosion
Phi est la nouvelle technologie préventive et curative de ValRhône’Energie.

Le principe : transformer du calcaire dur et incrusté (calcite) en calcaire mou et non-adhérent (aragonite) grâce aux systèmes anti-calcaire et anti-corrosion.

Comment ça marche ? Les triples vortex Phi produisent de multiples tourbillons. Ceci crée des espaces de décompresssion moléculaire au cœur du flux d’eau. Les fréquences électromagnétiques émises par le processeur entrent en interaction avec l’eau par résonance et agissent sur les facteurs responsables de l’altération des liaisons électrostatiques. L’eau retrouve son pouvoir solvant

Les avantages :

  • Pas de produit chimique, pas de sel ;
  • Sans alimentation électrique, sans rejet d’eau ;
  • Pas de maintenance/réglage ni d’entretien ;
  • Source d’économie d’énergie sur les systèmes d’ECS et échangeurs à plaques
  • Pas de perturbation des ondes électromagnétiques (matériau composite isolant)
  • Pas de fin de vie programmée.

Le désemboueur permanent
Retour d’expérience fructueuse sur une pose de 6 ans avec analyse en laboratoire. Une économie annuelle de 7 à 10% sur les charges* de chauffage
*Perte potentielle de 40% de l’efficacité énergétique liée aux boues en résidentiel (source ADEME Famille à Energie Positive- Guide 100 Eco-Geste 2012

Le principe : Une eau de chauffage est limpide grâce à un système luttant contre les boues et la corrosion : un désemboueur permanent. Il protège les chaudières, les radiateurs, planchers chauffants et les auxiliaires (circulateurs, sondes, vannes).

Les avantages :

  • Pas d’entretien
  • Pas d’électricité
  • Pas de chimie
  • Facile à poser
  • Pas de perturbation des ondes électromagnétiques (matériau composite isolant)
  • Pas de fin de vie programmée

Le concept Economie d’eau : Régulation de débit d’eau et télégestion des consommations ! 20 % minimum d’économie !

De plus, ne pas oublier leur concept « Economie d’eau » basé sur la régulation de débit sur chaque point d’eau d’une structure avec calcul des économies grâce à leur logiciel (propriété propre) et la télégestion des consommations d’eau qui permet de réparer et anticiper toute fuite d’eau : Carrefour /Casino /Metro ont déjà adopté ce concept et ont réalisé de belles économies (Temps de Retour sur Investissement < 12 mois).

La société Sensus, adhérante également est leur partenaire privilégié pour ce concept !

Facilités financières d’installation

Pour faire découvrir et adopter ces systèmes écologiques et économiques ValRhôn’Energie a mis en place :

  • Une remise de 5% sur toute nouvelle demande sur toute la gamme Valrhôn’ jusqu’au 30 Juin 2020
  • Une LOA « Location avec Option d’achat » (après audit et chiffrage) adaptée à vos besoins (24 /30 /60 mois)

 

GALERIE PHOTOS

Revenir aux articles