29/06/20

[ ACTU CLUSTER ] Rencontre d’affaires + Assemblée Générale = Reconnexion économique enclenchée

La journée du 23 juin réunissait le matin les adhérents du Cluster Eco-Bâtiment et ceux de Fibois Auvergne-Rhône-Alpes pour la rencontre d'affaires ; L'après-midi était consacrée à l'Assemblée Générale du Cluster ponctuée par la présentation des nouveaux adhérents. Une manifestation réussie pour impulser le business entre nos entreprises régionales.

La journée en chiffres

  • + de 80 participants sur la journée
  • 50 participants à la rencontre d’affaires
  • 4 salles et deux tours pour réseauter
  • 19 nouveaux adhérents qui se sont présentés
  • 100% de bonne humeur

 

La rencontre d’affaires : à la croisée des réseaux Eco-Bâtiment et Fibois Auvergne-Rhône-Alpes

La rencontre d’affaires organisée par Eco-Bâtiment et Fibois Auvergne-Rhône-Alpes a attiré une cinquantaine de professionnels issus des deux écosystèmes respectifs. Cet événement a été conçu pour permettre aux entreprises de se connecter et/ou de se reconnecter les unes aux autres dans le contexte incertain suite à l’épidémie de Covid-19.

La relance économique des adhérents est une priorité pour le Cluster Eco-Bâtiment et Fibois, c’est pourquoi ce format d’événement B-to-B chronométré était idéal pour faire du business et réseauter de manière efficace.

Les retours des entreprises sont très positifs. Beaucoup de contacts qualifiés, de synergies, de bonne humeur et de partages. Un réel enthousiasme se dégageait de cette matinée. Le plaisir de faire des rencontres et de se retrouver montre encore une fois que la filière a les ressources pour se développer.

Le cocktail de midi, organisé dans le respect des consignes sanitaires, a également permis aux professionnels de continuer de réseauter, ou de rencontrer d’autres personnes qu’ils n’auraient pas eu le temps d’aborder.

 

Au Cluster Eco-Bâtiment, un tissu d’adhérents toujours plus riche et diversifié

L’après-midi s’est tenue l’Assemblée Générale. Les rapports du Président Bruno Dehan et de la Déléguée Générale Marie-Soriya AO ont montré que 2019 fût une année réussie (événements, participations, adhésions…).

Et 2020, malgré la crise, apporte aussi son lot de positif : plus de 20 nouveaux adhérents ont rejoint le réseau depuis janvier. Ils étaient 19 à se présenter à tout le réseau pendant l’AG. En plus de grandir toujours plus, le réseau éco-bâtiment se diversifie davantage et couvre un large panel de compétences. La filière régionale est représentée dans sa globalité par un réseau de professionnels qualifiés, passionnés et engagés.

Les nouvelles entreprises qui se sont présentées :

En résumé : des experts de l’ingénierie construction hors site, de l’agriculture urbaine, du solaire, des installateurs, du conseil en maîtrise d’oeuvre, du réemploi, des bureaux d’études, des fabricants, …

Renouvellement du Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale

 

 

GALERIE PHOTOS 

Revenir aux articles