18/02/20

Bastide et Bondoux prend ses quartiers à Chaponost (69)

Visite du Cluster

Mardi 11 février le cluster Eco-Bâtiment s’est rendu chez son adhérent Bastide et Bondoux.
Prendre des nouvelles de l’entreprise, faire le point sur ses besoins et des projets à mener, c’est aussi ça, le travail de l’équipe du Cluster. Cette matinée a d’ailleurs été riche en échanges et fructueuse ! Bastide et Bondoux est un bureau d’études, leader de la thermique de l’habitat en France. 55 collaborateurs, 40 ans d’expérience l’entreprise se porte très bien.

Une visite complète du nouveau bâtiment
Auparavant basée sur deux sites, à Saint-Priest et à Messimy, Bastide et Bondoux a rassemblé toutes ses équipes sur un seul et même site, à Chaponost en septembre 2019. L’équipe du Cluster a été accueillie par Elise Ferré, chargée de mission. S’en est suivi d’une visite guidée par Jacques Bondoux, fondateur du bureau d’étude et aujourd’hui consultant associé, qui nous a expliqué toutes les spécificités du bâtiment.

En quelques chiffres :
Plus de 1600m2 de bureaux, 3500m2 de terrain arboré, 7 open space parfaitement insonorisés et lumineux, une grande salle de réunion (150 places assises), une salle de repos / jeux, une terrasse en bois avec pergola bioclimatique… Tout a été fait pour garantir le confort des salariés.
En matière de performance, le bâtiment bénéficie d’une pompe à chaleur double flux, il est équipé de panneaux photovoltaïques, et est pour l’instant E3C1, bientôt E3C2 !


Des projets en cours avec le Cluster
Il est important pour le Cluster et ses adhérents d’entretenir leur lien. La visite de mardi a été plus que productive. Bastide et Bondoux a fait remonter plusieurs de ses besoins actuels, sur la veille des marchés publics, sur la formation, auxquels le Cluster peut justement répondre. Les adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel sur l’outil DoubleTrade pour la veille des marchés publics, ils peuvent aussi participer au Groupe de Travail Compétences sur la formation. Le bureau d’étude a aussi exprimé sa volonté de s’impliquer dans des groupes de travail sur la rénovation et les « solutions préfabriquées » : l’entreprise sera donc présente à la visite d’Activ Home le 26 mars.

Enfin, Bastide et Bondoux nous a fait part de ses besoins en ressources humaines, l’entreprise recherche un technicien ou un ingénieur en conception d’installations électriques : Voir offre

Un café business sera très probablement organisé dans le beau bâtiment de Bastide et Bondoux en juin 2020. Affaire à suivre !

 

GALERIE PHOTOS DE LA VISITE

 

Revenir aux articles