09/04/20

De l’intérêt de purifier l’air intérieur

Aluvac propose des solutions

Les origines de la pollution dans les bâtiments sont nombreuses : appareils à combustion, matériaux de construction, moisissures , gaz échappement, produits de décoration (peinture, colles, vernis…), activité humaine. L’air intérieur des logements est souvent plus pollué que l’air extérieur. C’est pourquoi, notre adhérent Aluvac est spécialisé dans le traitement de l’air. (Ainsi que le traitement de l’humidité, lire l’article).

L’épidémie de coronavirus est présente et influe de manière notable sur notre vie quotidienne. En cette période de confinement obligatoire, nombreux se demandent si un purificateur d’air peut aider à éviter une infection par le virus ou à en réduire la propagation ?

Un purificateur d’air peut-il stopper le coronavirus ?
La réponse est non, un purificateur d’air ne peut pas protéger totalement et efficacement contre le COVID-19 ou tout autre infection coronavirale. En effet, les voies de transmissions étant soit de contact ou aérienne, il est impossible d’éliminer le virus à 100 %.

Le bien-être chez soi
En revanche, le purificateur d’air contribue au bien-être dans son intérieur. En effet, il améliorera tout de même la qualité de l’air, surtout en période de confinement. D’autant plus pour les personnes souffrant d’allergie au pollen ou aux acariens, et même à la pollution de l’air. Il supprime ainsi les odeurs, maux de têtes, bactéries, moisissures, surplus d’humidité.

La protection des salariés dans les entreprises
99% des virus et bactéries dans l’air peuvent être détruits par la photocatalyse, d’après des études effectuées par le CNRS et l’université Louis Pasteur de Strasbourg. C’est la technologie utilisée par Aluvac dans ses purificateurs de la gamme EVI K et OZONEUR, respectant les tests et normes AFNOR.

Ces purificateurs vont particulièrement servir aux entreprises dont les salariés travaillent encore dans leurs locaux en période en crise de sanitaire.

La gamme EVI K intègre la technologie de photocatalyse auto-régénérante, qui garantit une purification en continu contrairement aux technologies de filtration. EVI K s’attaque aux composés organiques volatils (COV) présents dans l’air, les décompose et les transforme en un air sain, respirable et bénéfique pour la santé.

La gamme OZONEUR intègre une technologie de purification par diffusion d’ozone. Cette molécule est un oxydant multifonctionnel dégradant tous les polluants dans l’air et sur les surfaces. L’hyper oxydation élimine les virus, bactéries, champignons, moisissures et s’attaque à tous les polluants présents dans le volume à traiter. Les purificateurs d’air sont des équipements pour un traitement choc, à la fois efficace et rapide. À utiliser hors présence humaine et animal.

Revenir aux articles