25/03/22

Éviter la surchauffe des toitures, Anthelys révèle le défi par l’étanchéité réflective

L’étanchéité de la toiture est un facteur déterminant de la fiabilité et de la pérennité d’un bâtiment. Le réchauffement climatique et les contraintes qui en découlent exigent une attention particulière pour identifier et sélectionner la bonne technologie en vue d’une réfection d’étanchéité totale ou partielle.

Répondre aux enjeux environnementaux par la technologie

Notre adhérent expert Anthelys conçoit et commercialise une gamme de produits innovants destinés à l’étanchéité et la performance énergétique des bâtiments.

 

Les objectifs :

  • Diminuer le coût des opérations de maintenance avec une toiture fonctionnelle et durable
  • Améliorer le confort thermique des infrastructures
  • Réaliser des économies sur les factures d’électricité
  • Diminuer l’impact environnemental en limitant la quantité de matériaux à substituer

Ces solutions sont appliquées par sa division de pose Drylast® afin de répondre en tout point aux nouvelles exigences RSE et bâtiment durable.

On vous explique…

 

Lutter contre les Ilots de Chaleur Urbain

Le phénomène d’ilots de chaleur urbain est un fléau pour l’environnement. Les revêtements, majoritairement sombres, tels que les membranes bitumeuses classiques absorbent les rayons du soleil créant ainsi une bulle de de chaleur au-dessus des villes et des bâtiments industriels.

 

Drylast®, comment ça fonctionne ?

À la différence des membranes d’étanchéité classiques, Drylast® utilise un procédé dont l’émissivité de sa couleur blanche optimise naturellement les échanges énergétiques. Avec un indice de réfléctance solaire (SRI) de 111, celui-ci assure une baisse des températures de surface de plus de 50% !

Les surchauffes des toitures sont donc évitées, les consommations de climatisation minimisées et de belles économies d’énergies constatées.

Enduris®, qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’une peinture blanche, Enduris®, est un système d’étanchéité liquide (SEL) mono-composant, disposant de propriétés uniques. Il crée une membrane continue, sans joint, sur l’intégralité du toit, évitant ainsi les fuites généralement constatées aux jonctions et aux relevés d’étancheité. Avec un taux d’allongement supérieur à 500%, Enduris® se déforme sans rupture et ce même dans des conditions météorologiques extrêmes. Durable, il démontre une excellente résistance aux écarts thermiques et au vieillissement.

En combinant ces deux technologies, Anthelys répond aux nouveaux enjeux environnementaux et économique.

 

 

« Pourquoi remplacer quand on peur rénover durablement ? »

 

Revenir aux articles