06/04/20

Formation E-Learning dans le bâti ancien

Faites votre choix

Dans le cadre du programme PACTE, des modules prérequis BATIP ont été développés en e-learning par l’ASDER, le Cluster Eco-Bâtiment, la MDEF Territoire et Compétences et Renofuté en collaboration avec l’INES, Oïkos, le réseau des GRETA, l’AFABAT et Néopolis.

Ces 6 modules elearning BATIP visent à être des pré-requis aux modules de formation BATIP proposés en présentiel.
Ces modules s’adressent donc aux professionnels du bâtiment (notamment artisans et entreprises de mise en œuvre) inscrits à un ou plusieurs modules de formation en présentiel BATIP. Ils ne sont pas conçus pour être des formations indépendantes mais bien des modules proposés en amont et complément d’une formation en présentiel avec un formateur. Dans le module 4, vous retrouverez également un ensemble de 4 vidéos bons gestes à revoir après formation.

L’enjeu recherché étant de stimuler la montée en compétences des professionnels sur la rénovation énergétique et les spécificités dans le cadre du bâti ancien traditionnel ardéchois, l’ensemble des partenaires ont choisi de permettre l’accès aux modules elearning à toute personne qui en exprime le souhait.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer une demande d’inscription à batip@renofute.fr

www.batip.org

Par ailleurs, vous pouvez retrouver les dernières actualités BATIP tout fraîchement publiées sur le site : nouveau module sur les systèmes, atelier menuiseries et étanchéité à l’air, vidéo d’une formation organisée sur chantier, …

 

 

 

Revenir aux articles