08/04/20

Néoabita prêt pour la construction de son premier eco-quartier

Avec ses maisons PopUp

C’est à proximité de Grenoble, dans la petite commune de Crolles que le quartier du Parc verra le jour d’ici fin 2020. Le Cluster est fière de son adhérent Néoabita, en effet, les habitations qui composeront ce quartier seront les maisons passives PopUp By Neoabita !

 

Un défit d’envergure relevé par Néoabita

« Le Village des Ruches » c’est le nom donné au futur quartier. Il deviendra le premier éco-quartier passif en France ! Après 9 ans de réflexion et d’études faites par les élus de la commune les choses avancent, et ce ne sont pas moins de 16 maisons passives de type T4 ou T5, toutes indépendantes, qui sortiront de terre. Économie d’énergie, qualité environnementale, confort et qualité de vie, ce sont là les performances des maisons 100% passives PopUp By Néoabita.

 

Un éco-quartier au service des habitants et de la nature

L’objectif est de concevoir l’éco-quartier comme un espace écologique, pour la nature, et pour de bien-être de ses habitants.
L’agence d’architecture ARA a imaginé le projet ainsi : Plus de 50% d’espaces verts, une serre collective, des récupérateurs d’eau de pluie ou encore mise à disposition d’une voiture électrique pour les propriétaires des habitations en service partagé.

 

Afidial Promotion, chargé de développement du projet

Pour cet éco-quartier, Neoabita travaille aussi en partenariat avec Afidial Promotion, société de promotion immobilière locale, dont les valeurs et les engagements vont de paire avec le projet. Réalisation d’opérations à taille humaine, confortables, respectueuses des normes et des nouvelles réglementations.
Afidial a, comme Néoabia, cette volonté profonde d’inscrire chaque projet dans une démarche environnementale poussée.

Nous le savons (mais on s’en doutait déjà), Neoabita en maîtrise d’œuvre sait répondre à tous les projets d’éco-quartier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce type de projet étant désormais une nécessité, l’entreprise a un bel avenir devant elle.

Revenir aux articles