03/05/21

[NOUVEL ADHÉRENT] 3 QUESTIONS À Bildau & Bussmann

Bienvenue à Bildau & Bussmann qui a rejoint le réseau ! Le Groupe Bildau & Bussmann fabrique et vend des fenêtres et des portes en bois/aluminium. Nous avons posé 3 questions à Aurore CHAMBERT, Gérante.

Qui êtes-vous ?

La menuiserie Bildau & Bussmann a été fondée en 1987. Le Groupe Bildau & Bussmann fabrique et vend des fenêtres et des portes en bois et bois/aluminium sur-mesure. Avec sa capacité de production, Bildau & Bussmann fait désormais partie des meilleurs fabricants européens de fenêtres. Des profilés sur-mesure, une large gamme de lasures et un savoir-faire artisanal font de chacune de nos fenêtres bois, techniquement et esthétiquement, des pièces uniques.
Depuis 2003, nous avons élargi la distribution de nos produits sur le marché international par l’implantation d’établissements en Europe, Amérique du nord et Asie. La structure française a été créée en 2009 et n‘a cessé de se développer depuis avec des produits précurseurs sur le marché français. Pour les investissements futurs, nous mettons la priorité sur la digitalisation, en plus du développement de nos capacités de production et de l’amélioration des standards de qualité.

 

Comment fonctionnez-vous ?

Bildau & Bussmann a commencé comme entreprise de menuiserie traditionnelle, et est restée fidèle au matériau bois et aux racines de l’artisanat. En restant concentré sur les fenêtres bois et bois-alu, nous avons accumulé un savoir et une expérience conséquents permettant de mener à bien tout type de projet individuel. Nous ne nous contentons pas de livrer simplement un produit, nous accompagnons véritablement les clients dans leurs projets de fenêtres et portes en bois, ou bois-alu. Nous avons à cœur de construire une relation client durable, et de l’entretenir. Travailler en étroite relation avec le client permet d’obtenir un résultat optimal, particulièrement pour les projets les plus complexes.

Nous ne nous considérons pas comme un simple fabricant de fenêtres : notre force, au-delà de la production, réside dans le conseil et la planification, ainsi que dans le Service après-ventes. En tant qu’employeur, notre souhait est d’établir une relation de confiance avec notre équipe. Par une politique familiale de gestion du personnel, et une organisation hiérarchique horizontale, nous misons sur l’égalité des droits et la diversité. C’est grâce à cela que nous arrivons à repenser les problématiques et proposer de nouvelles solutions. En plus du personnel, nous investissons énormément dans le développement numérique. Notre objectif est d’offrir à nos clients tous les avantages de la digitalisation, favorisant ainsi une communication efficace et précise, de la planification du projet au Service Après-ventes.

 

Quels sont les atouts de Bildau & Bussmann dans l’éco-bâtiment ?

Nous renonçons délibérément à la diversification de nos produits avec d’autres matières premières, comme le PVC ou l’aluminium, car nous considérons la fenêtre bois et bois-aluminium comme de meilleure qualité, et plus écologique, et nous avons à cœur de nous concentrer entièrement sur ce marché. En tant qu’entreprise familiale, aux valeurs traditionnelles fortes, la durabilité est une priorité pour nous. Notre matériau principal, le bois, est respectueux de l’environnement. Les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l’atmosphère et le stockent dans le bois, lui donnant cette stabilité dans le temps essentielle pour la construction. Coté bilan écologique, le matériau bois d’une fenêtre est celui qui s’inscrit le mieux dans un développement durable.

Par ailleurs, nous avons déjà massivement investi pour l’amélioration de notre bilan environnemental avec la mise en place de bancs de production dernière génération, économes en énergie, l’utilisation de matériaux d’emballage produits à partir de matériaux recyclés et la mise en place de la combustion de biomasse, issue des déchets générés lors de la production de fenêtres en bois.

Quant à nos produits, ils sont fabriqués avec des vernis à l’eau, respectueux de l’environnement et classés A+, soit très faiblement émissifs en polluants volatils. Nous disposons par ailleurs d’un certificat FSC, nous permettant d’attester l’origine des bois utilisés.

 

Galerie photos 

Revenir aux articles