22/11/21

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS À Cycle Up

Bienvenue dans le réseau Cycle Up ! La 1ère plateforme professionnelle de réemploi des matériaux du bâtiment et de l’immobilier. Nous avons posé 3 questions à Bérenger Chaumont, Développeur régional sud-est chez Cycle Up.

Qui êtes-vous ?

Créée en 2017, Cycle Up a pour objectif de développer et massifier le réemploi des matériaux de construction et l’économie circulaire dans le bâtiment. Initialement, c’est une équipe de conseil qui accompagne ses clients sur les sujets de réemploi au quotidien et une marketplace où acheteurs et vendeurs professionnels de matériaux issus des chantiers de démolition et de réhabilitation se retrouvent.

En 4 ans, Cycle Up a su évoluer au service de ses clients avec de nouvelles offres : formations, diagnostics ressources, création d’un module BIM, espaces physiques notamment pour le stockage des matériaux et dernièrement « Diag it », application mobile de diagnostics ressources, permettant aux équipes opérationnelles d’inventorier facilement les matériaux.

Cycle Up développe ses activités dans toute la France et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes via son bureau lyonnais.

 

 

Comment fonctionnez-vous ?

Les valeurs de Cycle Up sont rassemblées dans notre charte éthique disponible sur notre site web :

  • L’intégrité
  • L’humanisme
  • L’excellence et l’innovation
  • L’esprit de collaboration et de transparence

Face aux enjeux socio-environnementaux actuels, Cycle Up souhaite travailler avec toutes les parties prenantes du secteur afin de faire progresser les pratiques du réemploi.

 

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Le réemploi de matériaux est un levier important pour réduire l’emprunte carbone du secteur du bâtiment. Il permet d’éviter l’extraction de matière première, de s’approvisionner localement et de créer des emplois non délocalisables.

L’expertise technique, le professionnalisme et l’engagement des équipes Cycle Up sont avérés notamment par le nombre et la qualité des projets menés ainsi que par la quantité grandissante de matériaux en circulation sur notre place de marché en ligne. Cette dernière assure la traçabilité, le calcul des économies carbone, la prise en compte des heures d’insertion mobilisées et permet d’activer une garantie de 2 ans sur les matériaux via une police d’assurance dédiée. Complétées par le développement d’espace physique de stockage, nos solutions ont pour but de lever l’ensemble des freins à la massification du réemploi.

 

L’équipe

Revenir aux articles