07/09/20

[ Nouvel adhérent ] 3 questions à HEKKÔ

Bienvenue à Hekkô qui rejoint le réseau du Cluster Eco-Bâtiment ! L'entreprise développe des technologies naturelles pour un environnement sain. Nous avons posé 3 questions à Fabrice et Christine MONCHIET.

Qui êtes-vous ?

Hekkô est une entreprise familiale qui réunit l’activité de Matiériste-Coloriste et de distribution exclusive de revêtement sols&murs, finitions, pour un environnement et habitat sain, complété par le conseil technique et la formation.
Artisans de métier, nous avons testé la variété des techniques existantes, et développé des technologies naturelles pour embellir et assainir l’air intérieur. Matiériste-Coloriste, nous disposons d’un service colorimétrique et de recherche chromatique, permettant la réalisation de toutes teintes à la demande.

Comment fonctionnez-vous ?

Notre démarche est de concevoir des produits sains, à base de chaux, d’argile et de peinture végétales, matériaux qui respectent naturellement et durablement la santé, l’air intérieur des habitats et l’environnement. Nous associons expérience et savoir-faire pour apporter la solution matières naturelles et couleurs végétales et tout ce que l’on peut faire avec des matières et des couleurs végétales, à l’intérieur comme à l’extérieur. Nos produits sont de fabrication 100% française, essentiellement locale.

Quels sont les atouts de votre entreprise dans l’éco-bâtiment ?

Voici quelques années, la toxicité invisible mais omniprésente des produits, notamment utilisés dans les métiers de l’habitat, est venue questionner notre équipe quand à l’impact sur la santé, comme sur l’environnement.
Notre concept unique est de pouvoir vous apporter la même tonalité dans différentes matières et textures, tout cela pour un environnement et un habitat plus sain.
Par effet papillon, HEKKÔ est aujourd’hui une offre complète, humaine et technique, au service des professionnels de l’habitat, du bâtiment, du tertiaire, des collectivités et des particuliers.

Faites votre Hekkô

Lire le dossier de presse

 

Revenir aux articles