02/09/21

[NOUVEL ADHERENT] 3 questions à ISOWECK

Bienvenue dans le réseau à Isoweck, leader des travaux d'isolation pour les professionnels ! Nous avons posé 3 questions à Pierre DESSERT, Responsable commercial Sud-Est.

Qui êtes-vous ?

Le groupe ISOWECK c’est avant tout une entreprise familiale spécialisée depuis 3 générations dans l’isolation des bâtiments auprès des professionnels. Le groupe ISOWECK intervient partout en France depuis 1980 grâce à un réseau de 10 agences dont celle d’Arnas (69) . Les équipes commerciale et de planification vous accompagnent dans vos projets d’isolation que ce soit pour vos combles perdus, l’isolation en sous face de plancher, l’isolation sous chape, le calorifugeage des tuyaux de chauffage et eau chaude (ECS) ainsi que l’isolation des points singuliers.

Comment fonctionnez-vous ?

Nous sommes là pour conseiller les clients, étudier leurs projets et les accompagner. Avec l’ensemble de nos équipes nous assurons des interventions soignées, propres et rapides.

Un dicton dit « l’énergie la moins chère est celle que nous ne consommons pas », quand on sait que 30% de l’énergie peut être perdue par des combles mal isolés, c’est un poste important à ne pas négliger.

Une méthode simple mais une organisation et une excellente connaissance du métier nous permettent de répondre aux demandes du client tant sur le volume, la réactivité, nos possibilités et notre faculté à intervenir partout.

Un choix de laines en fonction de la demande du client, des machines récentes adaptées à notre flotte de véhicules et aux particularités des chantiers.

Si ISOWECK est engagée depuis l’origine aussi dans les travaux d’amélioration énergétique, c’est aujourd’hui une entreprise fondamentalement dédiée au développement durable.

Toutes nos agences recyclent depuis toujours leurs déchets, utilisent des produits et des équipements vertueux pour l’environnement, et placent salariés et client au cœur de leurs engagements.

La satisfaction client est primordiale pour nous. C’est pourquoi nous prenons le temps et employons tous les moyens nécessaires à la formation. Que ce soit pour nos techniciens, notre service planning, ADV …

En effet, si plusieurs milliers de clients et partenaires nous font confiance chaque année, c’est d’abord parce que nos équipes, imprégnées des valeurs d’excellence et d’une grande conscience écologique, abordent chaque projet avec une compétence professionnelle reconnue.

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Le groupe ISOWECK porte aussi cette volonté d’amener de l’innovation dans le secteur du bâtiment. C’est pourquoi depuis plusieurs années maintenant nous proposons et fabriquons notre propre isolant. Nous avons fait le choix d’investir dans la création d’une usine, RMT INSULATION, qui nous permet de proposer aux constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobilier, bailleurs sociaux, régies, collectivités un produit issu du recyclage des déchets de l’industrie du textile labellisé OEKO-TEX® Standard 100.

80% de coton (fibre cellulosique) et 20 % d’autre fibres. RMT INSULATION traite ensuite cette fibre avec un procédé exclusif et certifié pour la protection contre le feu et les moisissures conformément aux réglementations européennes. Ce traitement ne provoque pas de corrosion sur les métaux et aucun type de liant n’est utilisé.

Concrètement l’ISOTEXTIL c’est :

– En terme de CO² émis, avec un R de Resistance de 7 :

o 6 fois moins de CO² émis par rapport à la laine de roche
o 4 fois moins de CO² émis par rapport à la laine de verre
o 30% moins de CO² émis par rapport à la ouate

– En terme d’énergie primaire :
o 5 fois moins d’énergie nécessaire que pour la laine de verre et roche
o 2 fois moins d’énergie nécessaire que pour la ouate de cellulose

Revenir aux articles