18/01/21

[NOUVEL ADHÉRENT] 3 QUESTIONS À JAA Architectes

Bienvenue à JAA Architectes (Jacquet & Associés Architectes) qui rejoint le réseau du Cluster Eco-Bâtiment ! JAA est une agence d’architecture, spécialisée dans le logement collectif. Nous avons posé 3 questions à Nadège Beluze, Architecte chef de projet.

Qui êtes-vous ?

JAA est une agence d’architecture, spécialisée dans le logement collectif depuis plus de 40 ans. C’est une agence à taille humaine, qui grâce à son savoir-faire, entretien une relation de confiance avec les maîtres d’ouvrages.

Diplômée Architecte DPLG, spécialité développement durable et équitable en 2006, puis labélisée DDQE (développement durable et qualité environnementale) en 2018, Nadège Beluze rejoint JAA il y a 2 ans, afin d’impulser une dynamique de développement durable aux projets de l’agence. Petit à petit, nous arrivons à convaincre de plus en plus de maîtres d’ouvrages que construire autrement est indispensable, et nos premiers projets en matériaux biosourcés se dessinent.

 

Comment fonctionnez-vous ?

Si chaque collaborateur de l’entreprise va gérer son projet du début à la fin, afin d’avoir une vision globale du projet, le travail d’équipe au sein de l’agence est un vrai parti pris. Ainsi, les compétences et les idées de chaque collaborateur sont mises en valeur. Pour chaque projet, nous étudions la trame verte, bleue et bâtie du site afin que l’impact écologique de la construction soit la plus faible possible.

 

Quels sont les atouts de JAA ARCHITECTES dans l’éco-bâtiment ?

Une forte expérience dans le logement et la bonne connaissance des problématiques liées à ce domaine, nous permettent de travailler avec de nombreux promoteurs régionaux et nationaux, en toute confiance. Dans un souci de progrès constant, JAA est en perpétuelle formation et s’intéresse aux nouvelles méthodes de construction. Le développement durable est désormais intégré à chaque projet et fait partie des convictions de l’agence. Nous espérons qu’appartenir au cluster nous permettra d’enrichir nos compétences et découvrir de nouvelles entreprises.

 

Galerie photos

Revenir aux articles