27/09/21

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS À KARIBATI

Bienvenue dans le réseau à Karibati, expert du bâtiment biosourcé ! Nous avons posé 3 questions à Yves HUSTACHE, co-fondateur.

Qui êtes-vous ?

Karibati accompagne tout acteur qui souhaite innover, se développer ou mieux habiter grâce aux matériaux biosourcés pour le bâtiment, sur l’ensemble du territoire français. En contribuant au développement de cette filière, Karibati mène une action d’intérêt général ancrée dans la nécessaire mutation du secteur du bâtiment.

Comment fonctionnez-vous ?

Karibati a été créée avec la conviction que le bâtiment de demain peut être local (matières premières, transformation et mise en œuvre sur un même territoire), performant énergétiquement et environnementalement, sain (qualité de l’air intérieur, non toxicité des matériaux) et confortable. A notre échelle, nous contribuons à cette évolution, tout en partageant les valeurs de l’économie sociale et solidaire comme modèle d’entreprise et d’action.

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Structuration, stratégie et animation de filières, ingénierie de l’innovation, évaluation technique et environnementale, montage et pilotage de projets R&D, assistance à maîtrise d’ouvrage… Karibati propose une offre de services globale s’appuyant sur une solide expertise des produits et des filières biosourcées pour la construction et sur des outils méthodologiques. Karibati fait partie du Réseau National d’Accompagnement (RNA) du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Revenir aux articles