18/03/21

[NOUVEL ADHÉRENT] 3 QUESTIONS À LA MÉDIOSPHÈRE

Bienvenue à La Médiosphère qui rejoint le réseau du cluster Eco-Bâtiment ! La Médiosphère est une agence d'ingénierie de la construction. Nous avons posé 3 questions à Etienne COUPE, Dirigeant de La Médiosphère.

Qui êtes-vous ?

Une agence d’ingénierie de la construction engagée et responsable, qui intègre pour le moment les métiers de Bureau d’Etudes Fluides, de Commissionnement, et de Coordonnateur SSI.

Medio, l’environnement que nous appréhendons dans sa pluralité de sens : lieu de travail, lieu de vie…, mais également la cité dans laquelle nous évoluons. Nous l’appréhendons pas à pas jusqu’à cet environnement qu’il devient urgent de préserver, de considérer dans ce qu’il a de précieux et de fragile. Le monde que nous laisserons à nos enfants demain.

La Mediosphère, c’est cette notion qui nous est chère d’un écosystème vertueux, qui relie les talents, les valeurs, et les engagements de toutes nos parties prenantes. Une responsabilité mutuelle pour des défis exaltants.

 

Comment fonctionnez-vous ?

Cela se traduit dans notre façon de pratiquer notre métier mais aussi par notre état d’esprit et par des valeurs humaines fortes. Nous avons banni le « on a toujours fait comme ça », certes plus rentable, mais tellement pauvre intellectuellement. C’est l’usage, l’humain, qui est pensé en premier dans la conception de nos projets. Pour construire les bâtiments de demain, nous sommes convaincus qu’il faut repenser leur effet sur nos vies dès aujourd’hui.

 

Quels sont les atouts de La Mediosphère dans l’éco-bâtiment ?

« Inciter demain, concevoir aujourd’hui », telle est la devise de La Mediosphère. Nous avons à cœur de dénicher les pépites. Energie, matériaux, entretien ou maintenance, le salut ne passe pas que par la technique. En repensant le besoin par l’usage, en l’optimisant, nous apportons des solutions efficaces, rationnelles et sans gaspillage. Notre approche de l’ingénierie est empreinte de bon sens. Entrer dans La Mediosphère, c’est vivre l’aventure collective d’une nouvelle philosophie de la construction plus globale et durable.

 

Site internet

Page LinkedIn

 

Galerie Photos

 

Revenir aux articles