05/07/21

[NOUVEL ADHERENT] 3 questions à Masterlib

Bienvenue à Masterlib qui a rejoint le Cluster ! Cette plateforme collaborative facilite la gestion de projets de construction. Nous avons posé 3 questions à Rémi Agrain, CEO et Co-fondateur.

Qui êtes-vous ?

Je suis Remi Agrain, 34 ans, originaire de Haute-Loire, entrepreneur dans l’âme et passionné par le monde de la construction et du numérique.
En 2015, j’ai fondé Neoabita, un cabinet de maîtrise d’œuvre dans les constructions passives / positives.
En 2019, pour gagner en efficacité sur la gestion administrative, financière et faciliter les dossiers d’assurances dommages ouvrages de mes chantiers, j’ai créé Masterlib, une plateforme collaborative et innovante pour la gestion et les paiements des projets de construction.

Comment fonctionnez-vous ?

Nous proposons de réunir sur une seule plateforme l’ensemble des tâches d’un projet de construction, du premier document, en passant par le paiement en ligne, la gestion du planning.
Nous fonctionnons comme un véritable facilitateur auprès des architectes, des maîtres d’œuvres pour leur faire économiser du temps et de l’argent.

Quels sont les atouts de Masterlib dans l’éco-bâtiment ?

Masterlib permet d’aider les architectes et les maitres d’œuvre à s’organiser plus facilement dans leur gestion administrative et financière. Nous leur permettons ainsi de réduire leur empreinte carbone en évitant de nombreux mails envoyés notamment pour les consultations mais aussi pour les relances. Nous leur permettons de gagner en énergie pour qu’ils puissent mieux suivre leurs projets et faire leur cœur de métier en éliminant toutes les tâches chronophages administratives.

Revenir aux articles