29/06/20

[ Nouvel adhérent ] 3 questions à M*CONSTRUCTION

Nous avons le plaisir d’accueillir M*CONSTRUCTION au sein du réseau Cluster Eco-Bâtiment ! L'entreprise coordonne les chantiers de A à Z en tous corps d’état et sans limite de prestation (enveloppe du bâtiment/gros œuvre/second œuvre/énergie). Nous avons posé 3 questions à son fondateur, Pierre MAGNON.

Qui êtes-vous ?

De formation en analyse et gestion de projet par l’approche globale, j’ai démarré ma carrière dans l’accompagnement et l’initiation des organisations au développement durable (secteurs privé et public). En 2009, je me suis investi dans les métiers du bâtiment par le biais du matériau qui m’est chèr : le bois. J’ai acquis une solide expérience en gestion de projets dans des domaines variés tels que la construction structure/ossature bois, l’enveloppe du bâtiment, le « tous corps d’état » et l’énergie photovoltaïque pour l’habitat, l’industrie et le tertiaire ou pour l’agriculture.

Comment fonctionnez-vous ?

M*CONSTRUCTION, met à profit l’ensemble des mes expériences pour une parfaite maîtrise des projets de mes clients. Le respect de la qualité, du budget et des délais, sont les préoccupations quotidiennes de chaque projet. Le projet phare de M*CONSTRUCTION est de contribuer à une nouvelle génération de constructions et réhabilitations immobilières. Orienté vers l’humain, trans-générationnel, intégré dans son environnement naturel et autonome en énergie propre et locale.

Nos objectifs :

  • Maximiser l’autonomie en consommation de fluides.
  • Minimiser l’empreinte sur son environnement naturel.
  • Être en capacité à se déconnecter des réseaux publiques (égouts/électriques).

Nos pistes de réflexions :

  • Déchets organiques
  • Dimensionnement à minima d’un méthaniseur (CH4)
  • Injecter du méthane dans le réseau public ou production d’hydrogène à partir du méthane, dimensionnement à minima d’un équipement de séparation de l’hydrogène (H2) + Production de compost

Quels sont les atouts de M*CONSTRUCTION dans l’éco-bâtiment ?

M*CONSTRUCTION intègre les technologies nécessaires pour transformer la matière en énergie et nos déchets en matière première (production, stockage d’énergie, collecte d’eau, traitement des eaux) aux réalisations immobilières et industrielles.

Revenir aux articles