27/08/21

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS À PARK & PLAY

Bienvenue à Park & Play qui rejoint le réseau du cluster Eco-Bâtiment ! L'entreprise conçoit et fabrique des parkings démontables et eco-responsables. Nous avons posé 3 questions à Eric Raddaz, Directeur Général.

Qui êtes-vous ?

La société Park&Play a été créée en novembre 2018 par 3 des principaux dirigeants de la société GAGNEPARK, leader français de la conception-construction de parkings aériens depuis plus de 15 ans.
Notre concept de parking démontable a été élaboré après deux ans de recherche et développement pour répondre aux besoins exprimés par nos clients pour davantage d’agilité et de flexibilité dans leur solution de stationnement, tout en intégrant une dimension écoresponsable.
La solution Park&Play est destinée à augmenter instantanément et, temporairement ou définitivement, la capacité d’un parking existant saturé par la création d’un étage supplémentaire constitué d’éléments modulaires. Elle associe la rapidité, l’adaptabilité, la réversibilité totale et la modularité évolutive.

 

Comment fonctionnez-vous ?  

Fiabilité, rigueur, satisfaction client et innovations représentent l’ADN de Park&Play. Fort de ses valeurs, notre équipement associe la culture du bâtiment avec une conception répondant aux normes courantes de longévité et pérennité d’un parking définitif à un procédé constructif industriel hors-site. En effet 99% de ses composants sont préfabriqués, réduisant ainsi la durée du chantier et ses nuisances (moins de déchets, meilleure utilisation des ressources, plus de rapidité et de qualité d’exécution, etc).

Les composants Park&Play sont standardisés, néanmoins de nombreuses options sont disponibles telles que le local vélo, les rampes véhicules/piétons, les bornes de recharges électriques, la typologie des gardes corps pour ajuster l’esthétisme à son environnement, l’affichage publicitaire, etc.
L’accompagnement client est sur mesure dès le début du projet : des études sont réalisées pour optimiser les capacités de stationnement selon les besoins du client et l’adaptation à l’environnement.

 

Quels sont vos atouts de Park&Play dans l’éco-bâtiment ?

Les caractéristiques de la solution Park&Play s’inscrivent dans une philosophie de construction plus durable engagée au service de la mobilité urbaine :

• L’accès à l’économie d’usage, au modulaire, à la démontabilité et réversibilité totale, permet un juste achat ou une simple location, et non pas surconsommation ou construction déraisonnée. La réponse de stationnement est adaptée au juste nécessaire.

• Une conception reposant sur l’utilisation optimale des matériaux : acier recyclé et bois labellisé PEFC (pour près de 89%) ce qui lui confère une empreinte carbone exemplaire de près de 70% inférieure par rapport à un parking traditionnel.

• Le produit, en soi, est entièrement démontable, réutilisable, recyclable, donnant à son analyse de coût de revient un avantage compétitif supplémentaire. Pour le client, cela signifie la possibilité de récupérer à tout moment son foncier vierge, et d’en faire un autre usage sans coût de déconstruction ou de transformation que nécessiterait un ouvrage traditionnel.

 

 

Revenir aux articles