05/02/21

[NOUVEL ADHÉRENT] 3 QUESTIONS À PRIMAGAZ

Bienvenue à PRIMAGAZ qui rejoint le réseau du Cluster Eco-Bâtiment ! PRIMAGAZ est le 1er fournisseur en France de biopropane, un nouveau gaz renouvelable produit à partir de déchets industriels recyclés et d’huiles végétales. Nous avons posé 3 questions à Yann MATHIEU-BENIERE, Responsable Commercial Habitat et Collectivités.

Qui êtes-vous ?

Technicien et thermicien de formation, j’ai une appétence toute particulière aux métiers de l’humain et du commerce, que j’exerce depuis 2008.
Mon évolution au sein de structures qui ont su faire face aux changements réglementaires a affirmé mon adaptabilité. Aujourd’hui PRIMAGAZ me permet de réaliser concrètement ce que j’ai à cœur : la transition énergétique.

 

Comment fonctionnez-vous ?

Mon réseau de partenaires est impliqué et concerné par le changement climatique, je leur propose des solutions adaptées pour réduire considérablement leur impact carbone dans la construction neuve, comme dans la rénovation. J’ai fait de l’écoute et la réactivité les piliers de mon métier.

 

Quels sont les atouts de PRIMAGAZ dans l’éco-bâtiment ?

Depuis plus de 80 ans, Primagaz alimente en gaz propane les 27 000 communes françaises non raccordées au réseau gaz naturel. Aujourd’hui l’entreprise ambitionne de distribuer 100% d’énergies renouvelables à l’horizon 2040 pour accompagner les territoires dans la transition énergétique et propose son biopropane produit à partir de sources 100% d’origine renouvelable, 0% fossile et 0% particules fines.

 

Vidéo de présentation du biopropane par PRIMAGAZ

Revenir aux articles