20/09/21

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS À PROCLIMA

Bienvenue dans le réseau à Proclima, l'entreprise conçoit et fabrique des membranes performantes destinées à la protection et à l’efficacité de l’isolation dans l’enveloppe du bâtiment ! Nous avons posé 3 questions à Christophe BEAUSSIRE, Responsable commercial.

Qui êtes-vous ?

Depuis plus de 30 ans, le groupe Moll Proclima, société d’origine allemande, conçoit et fabrique des systèmes innovants pour une enveloppe du bâtiment durable et performante. Moll Proclima se concentre sur les sujets telles l’efficacité énergétique, la prévention des dégâts au bâtiment, la création de lieux de vie sains et confortables.

2004 est une année marquante avec la mise sur le marché de la première membrane pare-vapeur hygrovariable INTELLO®. Le système INTELLO® fait l’objet de deux Avis Techniques du CSTB et reste, encore aujourd’hui, la membrane d’étanchéité à l’air hygrovariable de référence sur le marché pour tout type de constructions, en neuf comme en rénovation.

Facilité dans la mise en œuvre, qualité et durabilité sont les points qui caractérisent le mieux les produits et systèmes proclima. Ces derniers assurent la pérennité des performances de l’enveloppe et s’inscrivent dans les objectifs énergétiques et environnementaux portés par les pouvoirs publics.  Afin de développer ses activités sur le marché français, la structure Proclima France Sarl, dont le siège est basé à Strasbourg, est créée fin 2019.

 

Comment fonctionnez-vous ?

En France, sur ces 15 dernières années, les produits proclima ont été mis en œuvre dans de nombreux projets, que ce soit en logements individuels ou collectifs, établissements recevant du public ou bâtiments tertiaires. Nous sommes attachés à la qualité de nos produits et au suivi des projets assuré par nos équipes techniques et commerciales. Nous déployons des formations spécifiques allant de la physique du bâtiment à la mise en oeuvre des produits sur maquettes ou sur chantier. Cela permet d’assurer la montée en compétence des metteurs en œuvre dans le traitement des points singuliers liés à l’enveloppe. Le respect des règles appliquées à la physique du bâtiment et des textes règlementaires bénéficient à l’ensemble de la chaîne de valeur du bâtiment : chacun participe ainsi à la qualité et la performance en limitant les désordres au maximum !

 

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

L’ensemble de nos produits et systèmes participent à la performance énergétique et environnementale des bâtiments, en neuf comme en rénovation. Associés aux isolants biosourcés, ils renforcent le niveau de confort en hiver comme en été et permettent d’exprimer leurs qualités hygroscopiques par une meilleure gestion de l’humidité dans les parois. Une démarche cohérente qui permet de garantir les performances des bâtiments de manière durable et pérenne.

Revenir aux articles