07/06/21

[NOUVEL ADHERENT] 3 QUESTIONS A RENOVCOAT

Bienvenue à RENOVCOAT qui rejoint le réseau ! Spécialiste des peintures et revêtements écologiques. Nous avons posé 3 questions à Peggy DUGAT, Co-fondatrice et Directrice commerciale.

Qui êtes-vous ?

Notre société RENOVCOAT est spécialisée dans des peintures et revêtements techniques à destination du marché de la construction. Notre objectif est de mettre entre les mains de nos clients des produits nouveaux, respectueux de l’environnement, qui apportent des solutions innovantes aux problématiques actuelles (économies d’énergie, isolation, économie circulaire, compositions optimisées, faisant appel autant que possible à des matières premières recyclées). Nos produits phares sont:
– un système ROOFFLECT de revêtements primaires – finition pour rendre la toiture de vos bâtiments thermo réflective et éviter l’échauffement du bâti à l’intérieur, pendant les périodes de fortes chaleurs que nous connaissons de plus en plus fréquemment. Gain appréciable en confort de vie et/ou de travail lorsque, grâce à ce système, la température des pièces est baissée de 5 °c à 8°c… Ou gain économique rapidement visible sur la facture d’électricité lorsque la climatisation est présente.
– une peinture SHIELD THERM isolante thermiquement qui élimine les ponts thermiques et les phénomènes de condensation, applicable en intérieur (COV minimales) comme en extérieur.
– un vernis pelable PROTECPELLO de protection temporaire formulé à partir de plus de 90% de matières recyclées .

Comment fonctionnez-vous ?

Nous nous appuyons sur une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des formulations à base de résines, pour conseiller et accompagner nos clients dans leurs projets. Notre réactivité et notre professionnalisme sont déjà reconnus. Notre marché prioritaire est la France, mais nous avons des projets très avancés à l’export, dans plusieurs pays de l’UE jusqu’à l’Afrique du Sud ! Nos produits ont été conçus et sont fabriqués en France. Nous souhaitons intégrer le cluster Eco-Bâtiment pour nous faire connaître auprès des acteurs clés de la construction en région AURA.

Quels sont les atouts du système ROOFFLECT dans l’éco-bâtiment ?

Notre système ROOFFLECT rencontre un grand succès car il répond à des problématiques de plus en plus importantes : l’urgence climatique et l’inconfort de vie qui en résulte.
Destiné à la rénovation de toitures plates ou faible pente (bâtiments de fabrication ou de stockage, hangars, grandes surfaces commerciales, plateformes logistiques, collectivités, immeubles de bureau, habitations …) , le système ROOFFLECT permet de :
– Faire des économies d’énergie de l’ordre de 35-50% (climatisation) et de coût de maintenance de l’étanchéité de toiture.
– Améliorer le rendement des panneaux photovoltaïques qui vont d’ailleurs devenir obligatoires sur les bâtiments de grande hauteur (nouvelle loi Climat).
– Obtenir un confort de vie/ travail lorsque la climatisation n’est pas disponible (gain de 5 à 8°c en sous toiture, entre 30°c et 40°c en surface toiture, en fonction de sa nature).
– Pallier à la problématique des ilots de chaleur urbains.
– Eviter les pertes de rendement dans le milieu agricole (élevage, denrées périssables).
Le système ROOFFLECT, de conception et fabrication française, a fait l’objet d’un rapport d’étude thermique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) qui montre l’efficacité de cette solution. Tout cela avec un coût de produit et d’application très réduit, permettant un retour sur investissement rapide. N’hésitez pas à visiter le site www.Roofflect.com

Revenir aux articles