05/10/20

[ NOUVEL ADHÉRENT ] 3 QUESTIONS À SAINT-ASTIER

Bienvenue à Saint-Astier® qui rejoint le réseau du Cluster Eco-Bâtiment ! L'entreprise est fabricant de chaux pour la construction. Nous avons posé 3 questions à Frédéric Faucher, Responsable de prescription technique.

Qui êtes-vous ?

Frédéric Faucher, Responsable de prescription technique chez Saint-Astier®, à disposition des maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage pour partager sa lecture du bâti et son expertise diagnostique afin de construire la solution technique optimale, adaptée au bâtiment, au projet et au budget prévus initialement.

 

Comment fonctionnez-vous ?

De la découverte du gisement de calcaire en 1850 à aujourd’hui, l’Histoire de l’entreprise Saint-Astier® n’a cessé d’être familiale, se construisant sur des valeurs fortes (passion, authenticité, expertise technique) et la passion d’un savoir-faire unique. Une entreprise qui a su rester indépendante au travers des années et qui continue de produire en France 100% de sa production locale, sur le bassin calcaire de Dordogne. Quatre générations, entourées d’équipes professionnelles, se sont succédées, chacune innovante pour devenir aujourd’hui une marque internationale, connue et reconnue de ses pairs dans le monde de la restauration du Patrimoine.

 

Quels sont les atouts de votre entreprise dans l’éco-bâtiment ?

Parce demain se construit aujourd’hui, Saint-Astier développe depuis plus de 15 ans des solutions techniques et durables pour le bâti bio-sourcé, permettant de marier respect du patrimoine ancien, construction neuve et responsabilité environnementale.
Particulièrement investi dans l’approche environnementale de l’acte de construire,  applicateur de chanvre dès 1995, c’est tout naturellement qu’il s’est formé et perfectionné aux mises en oeuvre de matériaux biosourcés (formateur agréé Construire En Chanvre, formé aux règles professionnelles de la construction paille), en se donnant pour mission de transmettre ces compétences au plus grand nombre.

 

Revenir aux articles