10/05/21

[NOUVEL ADHÉRENT] 3 QUESTIONS À SELVEA

Bienvenue à Selvea qui a rejoint le réseau ! Selvea propose le concept bâtiment hors site modulaire clé en main. Nous avons posé 3 questions à Sylvain FOUREL, Président.

Qui êtes-vous ?

SELVEA est une entreprise de construction hors site proposant des bâtiments modulaires clés en main. Fondée il y a 15 ans par Sylvain Fourel, ingénieur INSA Lyon et actuel Président, et Fabien Pecchioli, responsable technique, SELVEA préfabrique, livre et assemble sur chantier des modulaires performants et architecturés, construits en bois local et isolés grâce à des matériaux biosourcés haut de gamme.

Comment fonctionnez-vous ?

SELVEA est dotée d’un bureau d’étude complet permettant la réalisation de dossiers d’EXE tous corps d’état et une synthèse par maquette numérique BIM avancée. Ses compagnons charpentiers, menuisiers, chauffagistes, plombiers, électriciens, plaquistes…. réalisent 80 % environ de la construction en “hors site”, c’est à dire en atelier, de façon à limiter au strict minimum les interventions sur chantier.
Grace à ce très haut niveau de préfabrication et d’intégration tous corps d’état, SELVEA propose des bâtiment de grande qualité, construits dans des délais très courts et en réduisant très fortement les nuisances sur chantier. Idéal pour les travaux en site occupé !
S’adressant à une clientèle de professionnels privés et publics, SELVEA est spécialiste des bâtiments tertiaires, scolaires et de certains types de logements.

Quels sont les atouts de Selvea dans l’éco-bâtiment ?

Fort de son expérience en modulaire 3D intégrant un haut niveau de technicité, SELVEA a récemment mis au point avec le bureau d’étude NETALLIA une solution de rénovation globale des bâtiments en site occupé, MIREIO. Principale innovation du système, Lauréat du concours EnergieSprong 2020 : apporter la ventilation, le chauffage et le rafraîchissement par la façade, en plus de l’isolation, des ouvrants et des occultants. Tout cela en une seule opération et en intervenant très peu à l’intérieur du bâtiment existant. Une alternative économique et vertueuse à l’habituelle déconstruction-reconstruction !

 

Galerie photos 

Revenir aux articles