25/08/20

[ Nouvel adhérent ] 3 questions à TECHNO PIEUX

Nous avons le plaisir d’accueillir Techno Pieux au sein du réseau Cluster Eco-Bâtiment ! L'entreprise conçoit et installe des pieux vissés pour les fondations : résidentielles, touristiques, maritimes, de protection, et pour les réparations. Nous avons posé 3 questions à son co-dirigeant, Clément ROUCHOUSE.

Qui êtes-vous ?

Je suis un installateur agréé Techno Pieux pour installer des fondations avec des pieux vissés métalliques. Cette marque existe depuis 25 au Québec et depuis 2009 en France (date du 1er avis technique). Avec mon associé, nous avons crée la concession Rhône Nord Isère et 2 Savoie en 2012. Aujourd’hui c’est près de 350 chantiers réalisés (2 jours en moyenne).

Comment fonctionnez-vous ?

La réactivité avant tout. La validation de chaque projet est faite par le BE Techno Pieux selon Étude de sols et descentes de charges. Nous travaillons pour les professionnels ou les particuliers. La méthode est simple, fiable, rapide et propre pour faire des fondations. Elle permet aussi de limiter le volume de terrassement et de béton, d’accéder à différents types de terrains.

Quels sont les atouts de votre entreprise dans l’éco-bâtiment ?

De la pergola au bâtiment industriel en passant bien sûr par la maison individuelle bois ou béton, Techno Pieux permet de réaliser son projet là ou les fondations traditionnelles sont trop chères.

 

Explication du procédé

 

Revenir aux articles