13/05/22

Retour sur la Rencontre d’affaires avec Lyon Pacte PME et l’Assemblée Générale du cluster Eco-Bâtiment

Les adhérents se sont retrouvés en nombre le jeudi 5 mai, pour une belle journée réseau riche en événements !

Le cluster Eco-Bâtiment proposait ce jeudi 5 mai une grande journée business et rencontre, en alliant deux événements importants ponctuant l’année du réseau : la rencontre d’affaires pour démultiplier les possibilités de contact et de synergies en mixant les réseaux, et l’Assemblée Générale pour se réunir, faire le bilan de l’année passée, se projeter sur la suite et élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration.

 

 [Matinée] Rencontre d’affaires avec Lyon Pacte PME : forum bâtiments durables et responsables

 

Une centaine de présents, adhérents du cluster Eco-Bâtiment et contacts du réseau Lyon Pacte PME se sont réunis pour cette matinée dans les locaux de la Métropole de Lyon. TPE/PME et Grands Comptes privés et publics étaient présents pour faire des affaires.

Lyon Pacte PME met en relation les Grands Comptes privés et publics et les entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur le volet des achats et achats d’innovation. Dans l’objectif de faire travailler ensemble les entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour instaurer une relation « gagnant/gagnant », mais aussi pour valoriser les compétences et savoir-faire des entreprises du territoire.

La conférence : La vie des matériaux, le recyclage et la gestion des déchets.

La journée a démarré par une conférence animée par Marie-Soriya AO, Déléguée Générale du Cluster. Axel RIEHL, Directeur de l’Innovation et de l’Action Economique à la Métropole de Lyon, a accueilli les participants et introduit l’évènement. La table-ronde a donné lieu à l’intervention de trois adhérents du Cluster : Nadège BELUZE, Architecte Chef de Projet de Jacquet & Associes Architectes, Nicolas BRASIER, Chef de Marché et offre Bas Carbone du Groupe VICAT et Sophie LAMBERT, Fondatrice de Bobi-Réemploi. Camille BERTIN, Responsable du Programme Booster du Réemploi a également pris la parole.

Les RDV BtoB : rencontre entre les acteurs du bâtiment de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les Grands Comptes publics et privés

Après la conférence introductive à la matinée, les rendez-vous BtoB se sont déroulés dans une salle dédiée. 180 RDV ont été organisés, d’une durée de 15 minutes.

 

Un repas au sein du bel espace Wellio, à deux pas de la Métropole, a ponctué la journée et permis aux présents de se restaurer et de reprendre des forces pour la suite de la journée.

 

 [Après-midi] Assemblée Générale du cluster Eco-Bâtiment

 

80 personnes se sont réunies pour l’AG. LE rendez-vous annuel de toute association, pour présenter les différents bilans : financier, rapport d’activité.

Michèle CEDRIN, Conseillère Régionale a introduit la rencontre. Bruno DEHAN, président, a présenté son rapport moral. L’équipe a déroulé quelques slides pour présenter les activités réalisées en 2021, puis les perspectives 2022. Quelques nouveautés : refonte du site internet, démarrage du nouveau format de rencontre after-work… Un focus a été fait sur les projets collaboratifs des adhérents que le cluster Eco-Bâtiment souhaite mettre en avant sur son prochain site internet.

En ce qui concerne le renouvellement du CA :

On félicite les administrateurs (re)élus : Corine BERTOSSA, EDYA/ Sophie Lambert, Bobi-réemploi / Thomas BONDOUX, Mon Suivi Logement / Laure VORON, ASDER / Sylvain MANGILI, Agence Qualité Construction / Jonathan VILLOT, Mines Saint-Étienne.

On remercie les sortants : Claire-Sophie COEUDEVEZ, MEDIECO Conseil & Formation / Mickaël DE CHALENDAR, Saint-Gobain / Joseph RIGOT, Syndicat des architectes du Rhône.

 

Nous avons terminé cet après-midi autour d’une collation… les adhérents et l’équipe du cluster Eco-Bâtiment ont pu continuer d’échanger, un moment convivial toujours agréable pour tout le monde.

 

 

GALERIE PHOTOS

 

Revenir aux articles