14/06/21

Retour sur la Rencontre d’affaires + l’Assemblée Générale

ENFIN ! Une journée presque comme avant avec des rencontres, du réseautage, du partage de savoir, des échanges de cartes de visite... Il y en avait des sourires sous tous ces masques. L'équipe du Cluster est heureuse d'avoir pu organiser cette belle journée rythmée et chaleureuse.

Deux événements complémentaires en une journée et des retours très positifs ! Le matin une rencontre d’affaires pour faire le plein de contacts qualifiés, l’après-midi l’Assemblée Générale du Cluster pour se tenir informé de la vie de l’association.

 

Une matinée de réseautage chronométrée – Avec 70 participants

Le cluster Eco-Bâtiment, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et Ville & Aménagement Durable ont croisé leur réseau ! 6 tables rondes d’environ 10 personnes, 3 minutes pour se présenter, 2 minutes de questions, les adhérents ont été efficaces, les échanges nombreux et constructifs. 20 personnes rencontrées pendant ces deux tours de tables animées par les équipes du Cluster, Fibois et Ville & Aménagement Durable.

 

“Excellent format ! À renouveler, rencontrer deux fois dix personnes c’est pile ce qu’il faut.”
Ludovic Gravejat, Responsable régional des ventes (France Sud) chez TRIFLEX

“Le format est super ! Pour la prochaine fois ça donne même envie de continuer l’après-midi avec un ciblage différent.”
Laurent Lallemand, Responsable prescription chez REXEL

 

Une après-midi sur le cluster Eco-Bâtiment et son réseau en 2020 et 2021 – Avec 90 participants

L’Assemblée Générale a été introduite par Michèle Cedrin, Conseillère Régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a souligné l’implication du Cluster, pour faire de la filière de l’éco-bâtiment une filière d’excellence, notamment grâce à des événements comme celui-ci.

Bruno Dehan, Président du cluster Eco-Bâtiment a ensuite pris la parole pour rappeler la définition d’origine du mot “Cluster” et tous les mots clés qui gravitent autour : Coopération, Projets, Collectif, Equipes, Respect, Implication. Un réseau où les membres s’impliquent est un réseau en bonne santé et qui apportera énormément.

 

“Le cluster Eco-Bâtiment compte plus de 40 nouveaux adhérents en 2020.”
Bruno Dehan, Président du cluster Eco-Bâtiment et Dirigeant de Sequoia Ingénierie

 

Le rapport d’activité 2020 a été donné aux adhérents, il met en avant l’adaptabilité du Cluster pour animer son réseau en temps de crise sanitaire. Cafés business, rencontre d’affaires, visites techniques, réunions virtuelles dont une rencontre inter-membres, et le lancement du “Club des professionnels EnergieSprong” avec Fibois et Ville & Aménagement Durable… En 2020, l’équipe du Cluster a adapté ses formats et ses jauges pour proposer des événements, des offres et ses services de qualités, répondant aux enjeux de la crise.

 

“Notre Cluster a montré d’étonnantes ressources de résilience, avec une combativité sans faille pour garder le contact entre nous tous,
en développant une imagination débordante pour continuer sa mission de mise en lien de nos entreprises.”
Bruno Dehan, Président du cluster Eco-Bâtiment et Dirigeant de Sequoia Ingénierie

 

“Adaptation, agilité et flexibilité sont les maitres mots du cluster Eco-Bâtiment” 
Marie-Soriya Ao, Déléguée Générale du cluster Eco-Bâtiment

 

Nous avons réussi à maintenir la 4e édition de la Journée de l’Eco-Bâtiment qui se tenait pour la première fois à l’Hôtel de Région de Lyon. Des rendez-vous assis, des sens de circulations, des plateaux repas individuels… Il y en a eu des changements sur le format, mais le visitorat était de qualité et au nombre de 212 !

 


Extrait du rapport d’activité 2020, sur la Journée de l’Eco-Bâtiment.

 

S’en est suivi un rappel des services du Cluster et des perspectives 2021 présentées par Marie-Soriya Ao. Le grand événement phare sera bien entendu la Journée de l’Eco-Bâtiment, qui aura lieu le 21 septembre à l’Hôtel de Région de Lyon. 30 adhérents ont déjà réservé leur espace pour exposer. Il ne reste plus que 20 espaces de disponibles !

Nouveauté de 2021 : “En-cas de projets”. L’objectif de ce rendez-vous en ligne : Se nourrir des projets collaboratifs des adhérents, par leurs témoignages, leurs retours d’expérience. L’épisode#1 aura lieu mercredi 30 juin de 11h00 à 12h00.  Cette nouveauté permet de mettre en lumière la force d’un réseau et d’identifier les adhérents qui collaborent ensembles.

Résultats des votes pour le renouvellement du Conseil d’Administration : 

Élus pour un mandat de 3 ans.

Comme dans la dernière Assemblée Générale du cluster Eco-Bâtiment, les nouveaux adhérents disposent d’un temps pour se présenter au réseau. Ils étaient 18 cet après-midi à pitcher.

Merci à JAA Architectes / Wi Smart consumer / Ecomurs / Rexel France / Renovcoat / Calbantine / Primevère / Roc EcoEnergie / La Médiosphère / ENISE Centrale Lyon / Inovalp / Act4Business / Synergy Learning / PG Solaire / Auvergne Archiform’ / Sapio / My Digital Building / Odialis

La journée s’est ensuite clôturée sur une note sucrée avec un goûter convivial à l’extérieur pour profiter des rayons du soleil de la fin d’après-midi.

 

GALERIE PHOTOS

Crédit photos : cluster Eco-Bâtiment & agence Crieur Public

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenir aux articles