10/02/22

Retour sur le café business chez KEIM

Une matinée haute en couleurs chez l’inventeur des peintures minérales au silicate de potassium !

C’est dans la banlieue lyonnaise, à St-Pierre-de-Chandieu (69), que nous avons été accueillis le 8 février au matin par Leny SOY, Directeur Général de KEIM France, ainsi que par sa dynamique équipe.

 

Accueil café et présentation de la structure

La rencontre a démarré par un accueil café servi par un torréfacteur local et accompagné de viennoiseries.

Dans une ambiance conviviale, un tour de table aura permis à chaque participant de se présenter puis Leny SOY nous a plongé dans l’histoire des peintures minérales KEIM, inventées en 1878 en Bavière. Fondée sur des valeurs sociétales et humaines fortes, l’entreprise KEIM fabrique des produits exclusivement minéraux, à la fois respectueux de l’environnement et de la santé mais aussi très résistants dans le temps.

 

Visite de l’atelier

Après avoir donc découvert les produits KEIM, nous avons via une visite de l’atelier pu découvrir leurs techniques de fabrication, et plus précisément de pigmentation des peintures. Ces dernières ont été expliquées en détail par Ange et Lounès, collaborateurs de KEIM, avec des méthodes mêlant tradition et modernité.

 

Nous avons pu bénéficier à la fin de cette présentation d’un moment de réseautage libre et agréable, où chacun a pu rencontrer de nouvelles personnes et ainsi bénéficier de la richesse de réseau éco-bâtiment.

Une matinée très riche en contenu et en échanges rendue possible par le professionnalisme des équipes de KEIM France, nous tenons à les remercier pour leur accueil chaleureux.

 

Revenir aux articles