14/04/22

Retour sur le Café business et la visite de chantier avec Neolife

Plusieurs adhérents se sont réunis pour découvrir les solutions constructives innovantes et écologiques de Neolife, puis visiter un chantier à proximité.

L’accueil dans les locaux de Neolife

 

Mardi 5 avril, Neolife a accueilli plusieurs adhérents du Cluster dans ses locaux, à Champagne-au-Mont-d’Or.

Après un tour de table autour d’un café et d’un croissant, Marie Berland, Directrice Générale, a présenté Neolife. Chrystelle Fernandez, responsable Régionale des ventes Auvergne Rhône Alpes Bourgogne PACA a également mis en avant des réalisations de Neolife.

“La façade c’est la première chose qu’on voit, mais il ne faut pas oublier que dernière la façade il y a une véritable technique” Marie Berland.

Pour améliorer durablement les bâtiments de demain, l’entreprise a développé une technologie biosourcée unique, couverte par 9 brevets : le VESTA®. Avec une très haute teneur en fibres de bois issues de rebuts de raboteries et de scieries, ce matériau allie la naturalité du végétal à la résistance du minéral. Neolife fabrique ainsi en France, des gammes de bardages, terrasses et profils décoratifs sous Avis Technique et dédiés à tout type de bâtiment.

 

La visite de chantier ORABELLA

 

Les participants se sont ensuite dirigés vers le chantier ORABELLA, à deux pas des locaux de l’entreprise. L’occasion de voir la mise en place des solutions Neolife sur le terrain.

C’est un programme de 118 logements sur 6 immeubles dont les Maîtres d’Ouvrage sont le Crédit Agricole Immobilier et Marignan. La pose du bardage Neolife est terminée sur certains bâtiments et en cours sur la dernière partie du projet. La livraison du projet est prévue au second trimestre 2022.

 

Des échanges libres ont clôturés la rencontre.

 

Galerie photos

Revenir aux articles