22/01/21

Retour sur les offres d’accompagnement en communication de Calbantine

Anne-Claire, fondatrice de l'agence de communication Calbantine, a consulté les entreprises du réseau sur leurs besoins en communication pour leur proposer des prestations et des solutions totalement sur-mesure.

Format adapté

Sous format “petit déjeuner” de 8h30 à 10h00, la présentation s’est déroulée en visioconférence afin d’accueillir le plus de participants, sans risques sanitaires.
Les adhérents ont présenté leur structure et leur activité à tour de rôle, tout en précisant leurs besoins en communication. Les requêtes sont variées car chaque entreprise a sa propre vision, sa propre gestion de la communication. Les cibles sont également différentes mais les objectifs sont plutôt communs : être influent et générer des ventes grâce à la communication et le marketing. Suite à cela, Anne-Claire Boisson de Chazournes a présenté les offres spécialement pensées et conçues pour les adhérents du Cluster. La communication pour une entreprise doit être perçue comme un investissement sur le long terme.

 

Les objectifs de cette matinée

Sonder les besoins des entreprises afin de leur proposer des offres “cousues mains”, spécialement pour eux. La communication d’une entreprise étant unique, elle doit être faite sur-mesure pour correspondre en tous points à son univers. Anne-Claire compare d’ailleurs une marque à une personne. Quelqu’un d’unique avec son identité, ses partis pris. En ce contexte de crise où il est compliqué de se rencontrer en physique, il est important de remettre l’homme au centre dans la communication, être moins technique et le plus accessible possible. Les requêtes des adhérents étants différentes, les réponses de Anne-Claire sont adaptées à chaque situation : l’activité réalisées, la cible visée, le support de communication adapté, le budget mis à disposition etc.

 

Résumé des offres proposées :

  • 3 Packs marketing: Influence, Appel d’offre, Vente
  • Formation continue d’un salarié: formation, supervision et accompagnement
  • Supervision d’un stagiaire alternant: plan d’action, coaching, pack 2h ou 4h
  • Accompagnement à la carte: positionnement de marque, ADN de marque, identité de marque, contenu de marque, site internet,

 

PDF de présentation des offres

 

Pour en savoir plus sur les offres, pour co-travailler sur votre communication avec Anne-Claire : 

Anne-Claire Boisson de Chazournes
Fondatrice | Direction de marque
anneclaire@calbantine.com
+33 (0)6 30 99 26 87

Revenir aux articles