08/06/21

Retour sur les Rencontres de la formation | En ligne

25 organismes de formations adhérents au cluster Eco-Bâtiment étaient connectés de 09h00 à 12h00, prêts à entrer en rendez-vous avec les entreprises du réseau. Un double objectif : côté organismes de formation cerner les besoins de terrain des entreprises. Côté entreprises : trouver des solutions à leurs besoins.

C’est sur une plateforme créée pour l’occasion que nous avons accueilli les participants aux Rencontres de la formation le 1er juin 2021, pour cette première édition.
Les Rencontres de la formation nous ont offert un format innovant de “speed-meeting” entre entreprises et organismes de formation, qui ont pu prendre rendez-vous en amont grâce au catalogue de formation mis à disposition.

Une vingtaine de rendez-vous au total

C’est ainsi que la journée a démarré sur les chapeaux de roues avec un premier créneau presque entièrement positionné côté entreprises. L’équipe du cluster Eco-Bâtiment était bien sûr aux aguets pour assurer la bonne tenue de ces derniers et la présence de tout le monde.
Au final, quelques points d’amélioration et leçons à tirer pour les prochaines éditions mais des retours plutôt positifs, et surtout des affaires conclues entre entreprises et organismes de formation.

« Ce format donne un excellent aperçu dans un temps imparti suffisant pour aller plus loin ensuite » Emmanuel MICHEL, Lacentrale-eco

Merci aux organismes de formation pour leur fort engagement dans ce projet, et également aux entreprises pour leur implication et leur soif d’apprendre.

 

Les organismes de formation engagés dans le projet :

KNX Association
ASDER
AFPA
IET – L’école des métiers de l’environnement
Fibois Auvergne-Rhône-Alpes
Opco Atlas
Scop les 2 rives
GRETA Lyon Métropole
Greta de la Loire
Greta Viva 5
Greta Grenoble
GIP FIPAG
École des Mines de Saint-Étienne
Auvergne Archiform
Oïkos
IRUP
CSTB
SAPIO
Briks – Recrutement BTP
CONSTRUCTYS
IFBTP
Dorémi Rénovation

Revenir aux articles