Business & réseau – Détail des événements

Différents formats, de la régularité, pour s’adapter aux disponibilités et aux besoins de tous les professionnels.

La Journée de l’éco-bâtiment 

Régularité : 2/ an, une à l’Hôtel de Région de Lyon, une à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand.

Effectif : Entre 20 et 50 adhérents exposants.

Format : Sur une journée, les adhérents exposent leur savoir-faire, le Cluster invite la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’oeuvre, des flash-infos sur les actualités de la filière et les réglementations sont présentées tout au long de la journée par des experts invités.

Objectifs : Que l’offre et la demande se rencontrent. La Journée est pensée pour apporter un sourcing régional des solutions, des services sur l’éco-bâtiment. Pour les adhérents qui exposent, elle permet de leur faire rencontrer de la maitrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre, des partenaires potentiels.

Les rencontres inter-membres

Régularité : 2/ an, une en été et une en hiver.

Effectif : Environ 70 adhérents.

Format : Sur une matinée ou un après-midi, cet événement est un véritable moment d’échanges. Les nouveaux adhérents chacun disposent d’un temps de parole pour se présenter devant le réseau. L’équipe du Cluster présente les actions du semestre à venir, les nouveaux services…
La Rencontre se clôture par un cocktail pour continuer de réseauter.

Objectifs : Créer des liens, favoriser les échanges entre adhérents, se tenir informé des évolutions du réseau, se présenter et connaître les nouveaux membres, entretenir l’état d’esprit et les valeurs humaines du Cluster.

 

Les rencontres d’affaires 

Régularité : 2/an, une en été et une en hiver.

Effectif : Environ 80 adhérents.

Format : Sur une matinée ou une après midi, échanger 10 minutes chacun en format speed dating ou table ronde. Cet événement permet de se présenter et de rencontrer une vingtaine de personnes. Le Cluster invite également un partenaire pour croiser les réseaux, échanger avec des structures complémentaires.
La Rencontre se clôture par un cocktail pour continuer de réseauter.

Objectifs : Rencontrer un maximum de structures pertinentes pour l’activité de chacun en un temps condensé. C’est aussi l’opportunité d’échanger avec des structures appartenant à un réseau complémentaire.

 

Les cafés business 

Régularité : Environ 15, tout au long de l’année.

Effectif : Entre 8 et 20 adhérents.

Format : En début de matinée pendant environ 2 heures, sur les territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un adhérent reçoit le réseau du Cluster et ses partenaires dans ses locaux pour présenter son activité.

Objectifs : Partager un moment de convivialité autour d’un café / croissant, donner un temps de parole à chacun.

 

Les after-work

Régularité : Environ 10, tout au long de l’année.

Effectif : Entre 8 et 20 adhérents.

Format : En fin d’après-midi pendant environ 2h, autour d’un apéritif, sur les territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Cluster sélectionne un bar/restaurant agréable pour réunir les membres.

Objectifs : Partager un moment de convivialité autour d’un verre et de quoi grignoter, donner un temps de parole à chacun.

Une question ? Contactez-nous !

Contact