Articles

Bienvenue à Almatere, nouvel acteur du secteur du conseil en accélération du changement et en innovation développement durable. Nous avons posé trois questions à Corinne ARPIN, CEO/coordinatrice.

Qui êtes-vous ?

Je suis à la tête de cette société d’un genre nouveau. Grâce à mes nombreuses expériences dans le domaine du BTP, j’ai su forger une société à mon image : transverse et engagée. Experte de l’innovation, dotée d’une grande maîtrise des enjeux de la filière bâtiment, je facilite le changement pour développer les approches bas carbone, biosourcés et circulaires.

Almatere est composée de cinq experts qui ont des rôles clés allant de la prescription technique, en passant par la performance commerciale, marketing, management par la valeur, stratégie en développement durable, ou encore du conseil administratif et financier. Tous forment une dynamique collective au service de la société, qu’ils ont d’un commun accord décidé de nommer « Le collectif d’almatere ».

Comment fonctionnez-vous ?

À travers un management du collectif, de réunions projets, de partages et d’échanges, notre mode d’organisation de travail est transversal et nous permet une flexibilité dans la prise de décision pour une réponse client unique et experte.

Nous avons deux valeurs ajoutées importantes :

  • Intervention sur toute la filière et intégration des savoir-faire adaptés à la stratégie éco responsable du client
  • Des compétences, acquises en entreprise, au service de la gestion de projets de diminution d’impact

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Impliqué dans des projets filières sur le biosourcé et l’économie circulaire, Almatere a une bonne connaissance des acteurs clés et maîtrise la complexité des projets innovants.

Découvrir l’adhérent

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !