15/11/22

Retour sur le café business chez Florès

Une quinzaine d'adhérents se sont réunis au sein des locaux de Florès : programmation architecturale et AMO

Accueillis dans des locaux chaleureux “comme à la maison”, avec une très belle vue sur l’agglomération lyonnaise, les adhérents ont pu commencer la rencontre autour d’un café et d’un croissant.

 

Introduction et présentation de Florès

Après un tour de table de présentation, Olivier Thaon, directeur, a présenté succinctement Florès : cabinet d’AMO environnementale et certification, programmation du bâtiment et de l’espace, économie de la construction, conduite de projets, aménagement d’espaces, diagnostics techniques, BIM.

Il a mis en avant quelques outils développés par la structure : création de questionnaires sur-mesure en ligne, une progressive web app’ pour les bureaux d’études…

Les présentations se sont ensuite tournées plus précisément vers le collectif Tool to team et le jeu « c’est ton jour ® ».

 

Présentation du collectif Tool to team et du jeu C’est Ton Jour®

Le collectif Tool to Team est dédié à l’aménagement tertiaire collaboratif et responsable. Une équipe pluridisciplinaire se met en action pour concevoir avec les usagers des espaces de travail adaptés aux besoins de tous. Ils ont développé le jeu C’est Ton Jour®. Cyrielle Girod et Emmanuel Pasquier, du collectif, étaient présents pour décrire le collectif et le jeu, et échanger avec les participants.

C’est Ton Jour® est un outil d’analyse et une projection de l’expérience utilisateur. Il favorise la collaboration, la cohésion et la convivialité et a des applications aussi variées que :
– les audits d’expérience collaborateurs
– la contribution à l’élaboration de projet de vie et de QVT
– la participation et l’orientation de l’organisation du télétravail
– l’orientation de missions de space-planning ou d’office-staging.

 

Les échanges se sont poursuivis avec de multiples questions et idées pour de réaménagement d’espaces !

 

Merci à Florès pour leur accueil et à l’équipe de Tool to Team pour leur intervention.

 

Revenir aux articles