Annuaire

Nous avons posé trois questions à Arnaud GABEL, directeur commercial.

Qui êtes-vous ?

Nos principales activités

Basée à St Priest dans le Rhône, la société Rpelec a été créée en 1978 et reprise en 2009 par Jean Pierre de Almeida, actuel dirigeant.

Nous concevons et réalisons des infrastructures réseaux pour ENEDIS et développons, installons et exploitons des centrales photovoltaïques en toiture et/ou en ombrière pour parking sur la région AURA, grâce à des équipes qualifiées.

Nous sommes également fournisseur et opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques depuis 2019.

Notre mission est de faire face à la crise énergétique et climatique, en favorisant le déploiement d’énergies décarbonées et locales en lien avec la e-mobilité, la ville durable et les territoires.

Comment fonctionnez-vous ?

Nous avons une vraie expertise dans le domaine l’énergie solaire et dans les infrastructures réseaux depuis de nombreuses années.

Titulaire des certifications, qualifications (SPV1, SPV2, SPV3) et d’une garantie décennale, nous intervenons sur chacune des étapes clés d’un projet photovoltaïque et IRVE.

Nous disposons d’un bureau d’études et de conseil afin de définir la faisabilité et la viabilité d’un projet photovoltaïque. Nous délivrons de véritables outils d’aide à la décision afin de donner le bon dimensionnement du projet, le type de matériel à choisir et déterminer la puissance nécessaire, afin d’estimer la rentabilité du projet, d’estimer le budget et les performances.

C’est ainsi que nous proposons des projets clé en main pour nos clients professionnels (entreprises, collectivités…) de l’étude à la mise en œuvre jusqu’à l’exploitation, en passant par la VRD.

Grâce à nos équipes d’installateurs spécialisées, nous nous positionnons également en tant que sous-traitant pour le déploiement de centrales solaires en toiture et en ombrière pour le compte de « contractants généraux ».

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Notre objectif est d’accompagner les acteurs du secteur privé et public dans les multiples transitions en cours : énergétique, numérique, environnementale et sociétale.

Pour atteindre la neutralité carbone et une indépendance énergétique, il est primordial de privilégier les circuits courts d’énergie. L’autoconsommation collective sera un nouveau modèle de valorisation des énergies renouvelables et de sobriété énergétique à l’aide d’infrastructures numériques Smart.

Notre raison d’être est de déployer une énergie décarbonée, décentralisée, accessible et partagée tout en développant de nouveaux usages.

Contact

Contact

Arnaud GABEL
Directeur commercial

Téléphone

06 32 46 26 26

Adresse

12 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT-PRIEST

Réseaux sociaux

LinkedIn

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !