Annuaire

Nous avons posé trois questions à Hamid BLURFRUCHAN, ingénieur d’affaires chez Wicona.

Qui êtes-vous ?

WICONA, marque allemande de plus de 75 ans d’expérience, offre une large gamme de façades et menuiseries en aluminium.

Systématiquement éco-conçues et de la plus haute technicité, les solutions WICONA atteignent des performances énergétiques, acoustiques et dimensionnelles hors normes, pour répondre aux enjeux des bâtiments les plus ambitieux.

Comment fonctionnez-vous ?

Je suis en relation avec une large palette des acteurs de l’acte de construire, en amont, voire en phase concours, pour appréhender la richesse des projets dans leurs exigences techniques, énergétiques et environnementales, dans un respect attentif du parti architectural.

Et d’apporter des solutions pertinentes inspirées par nos gammes ou par des créations dédiées.

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Conçues pour l’économie circulaire, nos gammes NOUVELLE GÉNÉRATION fabriquées en aluminium Hydro CIRCAL contiennent au moins 75% de matériaux recyclés et sont à 95% recyclables.

Elles sont certifiées Cradle to Cradle® et s’accompagnent d’EPD certifiant leur respect des normes et leur éligibilité aux certifications internationales, telles que BREEAM, LEED et DGNB.

La réduction drastique de l’usage de colle et de silicone, la simplification du démontage et l’amélioration continue de la recyclabilité des systèmes permettront à WICONA d’atteindre, dès 2030, l’objectif de 80% de contenu recyclé et 100% recyclable.

Nous mettons également à disposition les rapports FDES de nos gammes, qui regroupent à la fois la déclaration environnementale et des informations sanitaires sur le produit.

Contact

Contact

Hamid BLURFRUCHAN
Ingénieur d’affaires

Téléphone

06 09 61 24 46

Adresse

33 rue du 35ème régiment de l’aviation
69500 Bron

Réseaux sociaux

LinkedIn

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !