07/10/22

Retour sur le café business chez SAAR

Plus d'une quinzaine d'adhérents se sont réunis dans les locaux du Studio d'Architecture Antoine Reusa : SAAR

Ce jeudi 6 octobre matin, le rendez-vous était donné dans le bâtiment remarquable et original de SAAR, à Tassin-la-Demi-Lune. 17 adhérents se sont réunis pour découvrir les locaux et les savoir-faire de ce studio d’architecture.

Accueil et tour de table

Accueillis par un café et un croissant, les participants ont pu se présenter rapidement avant de démarrer la visite. Maïlys Bigel, chargée de mission administratif et événementiel, était présente pour le cluster Eco-Bâtiment. Elle a introduit la rencontre rapidement en précisant les quelques prochaines grandes dates à ne pas louper. Etaient présents les adhérents au réseau, fraichement arrivés ou plus anciens : Ambee, Atelier Anthropos, Bastide&Bondoux, Bâtir Positif, Brink Climate Systems, Chaux-Saint-Astier, Groupe SAMSE, Keim, Manufacture Bois Paille, Mon Suivi Logement, Nature&Confort, Park&Play, Sapio, Synapse construction, Trespa.

 

Visite des locaux

Antoine REUSA, gérant de SAAR, a pris la parole : pour présenter son studio d’architecture, sa démarche et ses projets, puis dans un second temps ses bureaux. Ce bâtiment passif a été construit il y a 4 ans en panneaux de bois porteurs. Il a été dessiné pour s’intégrer parfaitement dans son environnement à la jonction entre des bâtiments tertiaires et d’anciennes maisons bourgeoises typiques de l’ouest lyonnais. Remarquable par son conception et la rapidité de sa livraison, il a aussi laissé sa chance à de jeunes charpentiers de la région qui ont relevé le défi de l’assemblage de ce chantier qui sortait des sentiers battus.

L’équipe de l’agence était également présente pour échanger avec les participants. L’agence a pour vocation la maîtrise d’œuvre de bâtiment, en mission de conception et mission complète, avec ou sans processus BIM. Elle réalise des ouvrages à Haute Qualité Environnementale.

La visite s’est terminée avec des discussions libres, et transfert de cartes de visites. Les échanges étaient riches et fournis, et, nous l’espérons, fructueux.

 

Merci à SAAR et à toute son équipe pour son accueil !

 

Revenir aux articles