Annuaire

Nous avons posé trois questions à Paul-Etienne DAVIER, directeur général adjoint de FACEA AuRA.

Qui êtes-vous ?

Installé à Chambéry, FACÉA Auvergne Rhône-Alpes est l’implantation Centre-Est du groupe. Son activité de bureau d’études TCE et environnemental, et son équipe renforcée si besoin par l’ensemble des moyens du groupe, lui permettent d’aborder tout type de projet. Sa clientèle de professionnels de la construction, institutionnels et collectivités lui confère un rayonnement régional.

FACEA est un acteur de l’ingénierie et contractant général accompagnant ses clients dans l’arc alpin et en Auvergne-Rhône-Alpes pour rénover ou concevoir des bâtiments sobres en énergie, durables et désirables.

Notre société met l’accent sur le confort et le bien-être des occupants d’un bâtiment, sur sa performance réelle d’exploitation, et sur une approche carbone éco-responsable.

Cette démarche qualitative passe par une approche collaborative et pluridisciplinaire de l’acte de construire et anticipe sur les standards 2030-2050 de la construction.

Avec un chiffre d’affaires consolidé d’un peu plus de 10 millions d’euros, nous déclinons les exigences de la transition énergétique à l’échelle des bâtiments tout en gardant en tête une approche de travail en coût global maîtrisé garantissant qu’économies et écologie coïncident sans surcoûts.

L’expertise technique de nos cinq pôles complémentaires (MOE, AMO, IngéC, Formation, R&D), soutenue par des valeurs et de l’implication dans nos projets, garantissent pour toute typologie en rénovation comme en construction, une approche environnementale innovante et adaptée, qu’il s’agisse d’une simple démarche ou d’une Certification / label / recherche de performance – commissioning et IPMVP.

Comment fonctionnez-vous ?

Via notre marque Officiency®, en rénovation énergétique pour des projets tertiaires, après la réalisation d’un Contrat d’Etudes Préalable, nous nous engageons comme contractant sur un planning de chantier, un budget de travaux et une performance énergétique réelle via un contrat de performance énergétique étayé par un Plan de Mesure et de Vérification de la performance.

En maîtrise d’œuvre, ou AMO, nous réalisons des projets aux côtés de partenaires architectes.

FACEA, en ayant intégré le virage de la transition numérique (BIM) et écologique sait faire rimer qualité, planning et budget pour mener à bien l’équation à trois composantes des projets de construction.

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Trois dynamiques animent Paul-Etienne Davier, le responsable de l’agence AuRA :

– en tant que savoyard et adepte de sports en extérieur, une passion pour la montagne et pour la préservation de l’équilibre naturel.

– en tant que passionné d’Histoire et sentimental, un attachement aux projets / objets et aux relations durables.

– en tant que travailleur manuel refoulé, une passion pour l’artisanat et le monde du bâtiment.

Contact

Contact

Paul-Etienne DAVIER
Directeur général adjoint

Téléphone

06 83 91 08 67

Adresse

2 rue Favre
73000 CHAMBERY

Réseaux sociaux

LinkedIn

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !