Annuaire

Assureur mutualiste des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics, l’Auxiliaire propose une gamme complète d’assurances professionnelles aux entreprises du BTP (responsabilité civile et décennale, assurance engins de chantier, assurance locaux professionnels et pertes d’exploitation, assurance des risques cyber…).

Nous avons posé trois questions à Gilles MARTIN, Directeur Général Adjoint de l’AUXILIAIRE.

Qui êtes-vous ?

Assureur spécialiste du BTP, L’Auxiliaire conseille et soutient depuis 160 ans les femmes et les hommes du secteur dans l’évolution de leurs métiers, des techniques de construction et de la réglementation. Nous accompagnons nos sociétaires par le biais d’une approche individuelle et leur proposons des solutions de haute technicité, adaptées à chacun de leurs besoins, professionnels comme personnels.
Reconnus comme étant un acteur de référence sur l’assurance construction en France, nous permettons aux entrepreneurs de la filière d’exercer leur activité en toute confiance et sérénité.
Résolument tournés vers l’avenir et l’innovation, nous agissons chaque jour pour épauler nos 15 000 clients-sociétaires dans leurs défis du quotidien et pour soutenir la filière BTP face aux grands enjeux de transformation de demain !

Comment fonctionnez-vous ?

Nous croyons dans un service de proximité et de terrain, et avons à cœur d’entretenir des relations privilégiées d’écoute avec nos sociétaires. Nos équipes s’adaptent aux attendus d’excellence et de réactivité requis par nos sociétaires afin d’offrir à chacun d’entre eux le meilleur de l’assurance.
Nous plaçons notre expertise au service du mieux construire et assurons les chantiers du quotidien comme les chantiers d’exception avec la même exigence, le même enthousiasme et la même passion.
Enfin, nous nous appuyons sur un modèle puissant et générateur de confiance: le modèle mutualiste.
L’Auxiliaire est ainsi gouvernée par un Conseil d’Administration composé exclusivement de chefs d’entreprises du BTP. Les orientations stratégiques qui auront un impact sur la vie de nos sociétaires sont validées par des pairs, et ça change tout !

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Nous faisons évoluer régulièrement nos offres et nos doctrines internes afin d’encourager les nouvelles pratiques et d’intégrer les grandes évolutions qui bousculent la filière, au premier rang desquelles la transition environnementale et la durabilité dans la construction.
Nous encourageons l’innovation dans les procédés et faisons en sorte de lever, dès qu’il est possible, les points de blocage au niveau de l’assurance en accompagnant systématiquement nos sociétaires dans leurs démarches.
À titre d’exemple, nous nous sommes organisés pour proposer à la filière une approche éclairée, transparente et sécuritaire sur le sujet du réemploi des matériaux. Nous avons également aidé à structurer la filière paille en tant qu’isolant en étant partie prenante à l’élaboration des règles professionnelles en la matière. Cela s’inscrit parfaitement dans notre volonté de favoriser l’utilisation de matériaux innovants, biosourcés et locaux !

Contact

Contact

Jennifer ROUSSEL
Responsable des relations publiques et partenaires

Téléphone

04 72 74 52 12

Adresse

20 rue Garibaldi
69006 PARIS

Réseaux sociaux

LinkedIn

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !