Groupes de travail

Groupe de travail
Eco Energie Tertiaire

Eco Energie Tertiaire est un accélérateur de transition pour atteindre les objectifs de neutralité carbone d’ici 2050. Au-delà des supports de communication et de décryptage du dispositif mis à disposition à l’échelon national, un travail d’accompagnement auprès des acteurs est nécessaire.  Le cluster Eco-Bâtiment et Ville & Aménagement Durable, en tant que structures régionales du Réseau Bâtiment Durable, sont des acteurs des dynamiques d’animation locales en mobilisant et accompagnant les acteurs de terrain.

Club Massification
Auvergne-Rhône-Alpes

Face à un parc de logement vieillissants avec beaucoup de bâtiments inadaptés aux enjeux environnementaux et sociaux actuels, déployer un modèle de rénovation rapide et performant est nécessaire.

L’AURA HLM travaille depuis 2020 avec les bailleurs sociaux de la région, afin de structurer un processus de massification des réhabilitations.
En parallèle, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, le cluster Eco-bâtiment et Ville & Aménagement Durable animaient le Club des entreprises EnergieSprong pour rassembler les entreprises du territoires autour de la massification des rénovations à zéro énergie.

Un nouveau chapitre s’est ouvert en 2022 sous l’impulsion d’un collectif régional composé de ces quatre acteurs : l’AURA HLM, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, le cluster Eco-bâtiment et Ville & Aménagement Durable. Ainsi le collectif rassemble entreprises et bailleurs sociaux autour d’un club conjoint dédié à cet enjeu de massification.

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !